Atelier de formation à la recherche

Archéologie des sources documentaires : l’apport des archives historiques à la recherche archéologique

EFR et Centre Jean-Bérard / Rome et Naples, du 26 au 30 octobre 2020

La formation s’adresse aux jeunes chercheurs (de préférences doctorants ou élèves conservateurs, sans exclure des étudiants en 2ème année de Master) de toutes nationalités dont les travaux rejoignent les thématiques de l’atelier ou bien qui souhaitent plus généralement se familiariser avec l’histoire de l’archéologie et des collections d’antiques.

Pierre-Joseph Garrez (1802-1855), Corneto, tombeau étrusque tombeau étrusque taillé dans le roc, près l’ancienne ville de Tarquinia (dessin à la plume, aquarelle et crayon, 1831) © Bibliothèque numérique de l’INHA – Service des collections de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts

L’atelier est organisé en lien avec le programme FAC-SIMILE. Documentation graphique et musées de peinture étrusque porté par l’École française de Rome, l’équipe de recherche de l’Université de Tours, le CeTHiS (EA 6298), et la Soprintendenza ABAP per la città metropolitana di Firenze e le province di Pistoia e Prato.

Consulter sa présentation complète sur le site de l’École Française de Rome.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search